Administrateur des institutions de recherche et de diffusion des connaissances Retour à l'université de Lyon

ADMIRE > témoignages


Témoignages

Rita K.-A., formation continue, maître de conférence, Université Paris-Diderot


Le master ADMIRE m’a permis de compléter ma formation scientifique. Aujourd’hui, je me sens armée du bagage nécessaire à un administrateur de la recherche et de la culture scientifique, me permettant d’avoir des responsabilités de gestion et de management dans mon laboratoire de recherche et des responsabilités administratives et pédagogiques dans mon université.

Yoann A., formation initiale, direction de la recherche dans une université parisienne


Le master m’a permis d’acquérir une large vision sur le monde de la recherche et ses institutions sans négliger la dimension pratique, au travers des ateliers professionnels et du stage. Cela me permet aujourd’hui d’être pleinement administrateur de la
recherche, en faisant à la fois un travail de gestionnaire (suivi des équipes de recherche, conventions, contrats…) et d’aide à la gouvernance, par la réalisation d’études et d’enquêtes pour la direction.

Xiaofeng L., formation continue, chargé de coopération scientifique à l’Académie des sciences de Chine


Le master ADMIRE m’a permis de parfaire ma connaissance de l’organisation de la recherche en France et en Europe tout en m’offrant des opportunités de travail collectif. Il me permet aujourd’hui de contribuer à la coopération scientifique franco-chinoise
au sein de l’Académie des sciences de Chine.

Aude B., formation initiale, Bureau international, Université d'Ottawa

Grâce au master Admire, j’ai pu successivement réaliser mon stage au Bureau international de l’Université d’Ottawa, participer à un colloque de renommée mondiale à Washington D.C., décrocher un poste en recherche et relations internationales dans une grande école de design parisienne puis repartir travailler au Canada dans la coopération scientifique et universitaire. Je recommande vivement cette formation originale aux débouchés enrichissants.