Administrateur des institutions de recherche et de diffusion des connaissances Retour à l'université de Lyon

ADMIRE > dbouchs professionnels


Dbouchs professionnels


Les diplômés du master ont vocation à exercer des postes de direction, d'administration et de management, principalement dans le secteur public. 

Le suivi des diplômés de la formation ADMIRE indique que la majorité d'entre eux exercent un emploi dans le secteur public, principalement dans des organismes de recherche, des établissements d'enseignement supérieur ou des structures d'appui ou de pilotage de la recherche. Ils occupent notamment des postes de chargés d'aide au pilotage, de chargés de gestion de projet, de chargés de valorisation et d'innovation, de chargés de mission ou de responsables administratifs d'un service ou d'une structure.

Quelques exemples : Agence nationale de la recherche, Centre international de recherche sur le cancer (Organisation mondiale de la santé), EHESS, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne, Institut Max Planck (Allemagne), Institut national du Cancer, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, INSERM, Sciences Po Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1, Université Jean Moulin Lyon 3, Université Jean Monnet Saint Etienne, Université d'Ottawa, Université Paris Sorbonne...

Une partie des diplômés sont en poste en entreprise, sur des fonctions liées à l'innovation, dans des cabinets de conseil (Ayming, D&Consultants...) ou de grands groupes (ENGIE, IBM...).